Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Enfin du chauffage à la fondation Borel de Dombresson

Hors-service depuis les pluies torrentielles du 21 juin 2019, le chauffage devrait enfin être rétabli ce jeudi à la fondation Borel de Dombresson. Les nombreux autres dégâts ont été ou seront remis en état. A ce jour, le coût des travaux n'est pas loin du million de francs.

24 sept. 2019, 12:26
Une chaufferie mobile a été installée provisoirement à l'extérieur afin d'alimenter en eau chaude les bâtiments de la fondation Borel, à Dombresson.

Trois mois après les intempéries, les jeunes résidents et le personnel de la fondation Borel, à Dombresson, peuvent se rassurer: le chauffage devrait être à nouveau fonctionnel ce jeudi. Un soulagement avec l’arrivée de l’automne. Hélas, le violent orage du 21 juin dernier a causé beaucoup d’autres dégâts sur le site.

«Les sous-sols des quatre bâtiments ont été inondés jusqu’au plafond», explique Patrick Melichar, administrateur de l’institution. Résultat: tout ce qui s’y trouvait a été ravagé.

«C’est difficile de se rendre compte de l’ampleur des dégâts. Un travail titanesque pour tout remettre en état. Les intempéries ont eu lieu à la fin de l’année scolaire. Mais si ça s’était passé à un autre moment de l’année, on n’aurait pas pu accueillir les enfants sur le site», souligne Patrick Melichar, précisant que la fondation a une capacité d’accueil de 48 jeunes.

A lire aussi : Le PDC neuchâtelois donne la parole...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias