Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plainte pénale déposée contre les gens du voyage à Fontaines

Ils auraient dû partir vendredi passé. Puis ce vendredi. Mais les gens du voyage installés dans un champ de Fontaines ont dit à l'agriculteur qu'ils ne partiraient pas encore. Plainte déposée.

22 juil. 2016, 16:52
Les caravanes installées entre Fontaines et Chézard-Saint-Martin.

L'agriculteur est "à bout de nerfs" et en "devient malade". Les gens du voyage installés sur son champ à la sortie de Fontaines diffèrent encore leur départ, confirme la maman de propriétaire. "Ils nous ont dit vendredi passé, puis ce vendredi. Maintenant, ils disent demain. Mais ils disent aussi qu'ils ne partiront pas s'il pleut." 

Ces gens du voyage étrangers avaient le week-end dernier expliqué leur volonté de rester pour une naissance sur le champ.

L'agriculteur de Fontaines, qui avait dans un premier temps accepté l'arrivée des caravanes sur son champ - tout en étant trompé sur le nombre de caravanes -, a décidé de hausser le ton. Une plainte pénale a été déposée pour dommage à la propriété, annonce sa maman. Pour la famille d'agriculteurs, il est temps que les caravanes partent. "Nous avons besoin du champ pour notre bétail. Il nous faut absolument du fourrage."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias