Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ecoliers et pompiers volent au secours des hirondelles aux Geneveys-sur-Coffrane

Neuf nichoirs pour hirondelles ont été installés par des élèves du village ce lundi matin aux Geneveys-sur-Coffrane. Une opération qui n’aurait pas été possible sans l’aide et la bonne humeur des sapeurs-pompiers.

22 mars 2021, 18:58
Un lundi matin mémorable pour les élèves de Laetitia Torrecillas, ici avec leurs nichoirs pour hirondelles.

Les Hauts-Geneveys, le 22 mars 2021
Photo: Lucas Vuitel

Comme des oisillons prenant leur premier envol… Portées tour à tour par l’échelle mécanique du camion des sapeurs-pompiers, Alana et Belen, 8 ans toutes les deux, ont des étoiles plein les yeux. Elles viennent d’installer des nichoirs pour hirondelles sous le toit d’un immeuble de quatre étages, aux Geneveys-sur-Coffrane. Et le vertige? «Même pas peur!» lance Alana, encore sous le coup de l’adrénaline.

L’action a été mise en place par Laetitia Torrecillas, enseignante au collège des Geneveys-sur-Coffrane, en collaboration avec le Parc Chasseral, dans le cadre de l’opération «Graines de chercheurs». Un projet pédagogique qui vise à sensibiliser les plus jeunes aux questions de développement durable.

Une action qui rassemble

Tout le monde a mis la main à la pâte pour confectionner ces nichoirs. Le parc Evologia a fourni à la classe la structure en bois qui sert de base. Puis, les enfants ont construit les abris à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias