Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Drame de la compostière du Val-de-Ruz: pour Noé, elle a choisi de vivre

Un an après la noyade accidentelle de son fils à la compostière de Val-de-Ruz, Léa Candaux Estevez veut lever le tabou lié au deuil parental. Et partager son expérience.

09 mai 2019, 05:30
Léa Candaux Estevez aimerait mettre à profit son expérience pour aider les gens à trouver les mots justes lorsqu’ils souhaitent aider un parent en deuil.

Elle a choisi de se relever, et de vivre. Il y a un an, Léa Candaux Estevez perdait son petit garçon dans un tragique accident. Noé, 5 ans, s’est noyé à la compostière de Val-de-Ruz, à Boudevilliers. Il accompagnait sa maman et son grand frère venus chercher de la terre végétale lorsqu’il a chuté dans un bassin de rétention entouré d’une barrière endommagée. La surface de ce dernier était recouverte de lentilles d’eau, dont l’aspect faisait penser à du gazon.

A lire aussi : Un enfant décède après un accident à la compostière de Val-de-Ruz

Depuis, Léa Candaux Estevez a choisi de parler de son deuil, notamment sur les réseaux sociaux, en créant un blog, «Et se relever». Elle organise également des événements liés au deuil parental, afin d’aider des familles et leurs proches, mais aussi pour lever ce tabou qui lui est insupportable.

En savoir plus : Le blog...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias