Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Drame de la compostière du Val-de-Ruz: "On peut enfin passer à autre chose"

Ce mercredi matin, le propriétaire de la compostière du Val-de-Ruz a été reconnu coupable d’homicide par négligence. En mai 2018, un enfant de 5 ans avait perdu la vie en chutant dans le bac de rétention. Jugé par le Tribunal de police, à La Chaux-de-Fonds, le prévenu écope de 60 jours-amende avec sursis. La défense avait demandé l'acquittement, invoquant la responsabilité de la maman.

12 févr. 2020, 15:53
Après le drame qui a coûté la vie à un enfant, le bac de rétention des eaux de la compostière a été sécurisé.

«Il n’existe aucune issue favorable à un événement ayant provoqué la mort d’un enfant, d’un frère, d’un fils, d’un petit-fils. Peut-être que ce monsieur n’a pas su exprimer ses regrets (...) Mais pour nous, il restera toujours l’homme qui a demandé à être totalement déresponsabilisé de ce qui a provoqué la mort de notre enfant.»

Ces mots poignants ont été prononcés ce mercredi matin par la maman de Noé. Son garçon de 5 ans a perdu la vie le 23 mai 2018 en se noyant, après être tombé dans le bac de rétention des eaux, pas suffisamment sécurisé, de la compostière du Val-de-Ruz, à Boudevilliers. Héliporté à l’hôpital de l’Ile à Berne, le bambin décédait le soir même.

«Un poids en moins»

Accompagnée de son époux, la maman avait revêtu le t-shirt préféré de son fils, adapté à sa taille. Et elle serrait dans sa main son doudou, en sortant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias