Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drame de la compostière de Val-de-Ruz: le propriétaire ne fera pas appel

Le propriétaire de la compostière de Val-de-Ruz, où un enfant de 5 ans s’est noyé en 2018, ne fera pas appel. Il a été condamné pour homicide par négligence il y a quinze jours.

28 févr. 2020, 17:49
Un enfant a fait une chute mortelle en mai 2018.

Il n’y aura pas de suites judiciaires dans l’affaire de la compostière de Val-de-Ruz. Le propriétaire du site sur lequel un enfant de 5 ans a perdu la vie en mai 2018 en chutant dans un bac de rétention a décidé de ne pas faire appel du jugement.

Jugé coupable d’homicide par négligence par le Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz il y a quinze jours, il a écopé de 60 jours-amende à 80 francs (4800 francs au total) avec un sursis de deux ans.

Plan civil réglé

La peine prononcée correspond à ce que le Ministère public avait requis. Aucune charge n’a été retenue contre la famille de l’enfant. L’enquête avait démontré que les barrières qui entouraient le bassin étaient endommagées à l’endroit où le petit garçon était tombé. Selon le procureur, elles auraient dû être réparées plus rapidement.

«D’entente entre elles, les parties ont également réglé définitivement les questions relatives au dommage sur le plan civil», indique l’avocat de l’exploitant dans un communiqué ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias