28.02.2020, 17:49

Drame de la compostière de Val-de-Ruz: le propriétaire ne fera pas appel

chargement
Un enfant a fait une chute mortelle en mai 2018.

Justice Le propriétaire de la compostière de Val-de-Ruz, où un enfant de 5 ans s’est noyé en 2018, ne fera pas appel. Il a été condamné pour homicide par négligence il y a quinze jours.

Il n’y aura pas de suites judiciaires dans l’affaire de la compostière de Val-de-Ruz. Le propriétaire du site sur lequel un enfant de 5 ans a perdu la vie en mai 2018 en chutant dans un bac de rétention a décidé de ne pas faire appel du jugement.

Jugé coupable d’homicide par négligence par le Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz il y a quinze jours, il a écopé de 60 jours-amende à 80 francs (4800 francs au total) avec un sursis de deux ans.

Plan civil réglé

La peine prononcée correspond à ce que le Ministère public avait requis. Aucune charge n’a été retenue contre la famille de l’enfant. L’enquête avait démontré que les barrières qui entouraient le bassin étaient endommagées à l’endroit où le petit garçon était tombé. Selon le procureur, elles auraient dû être réparées plus rapidement.

«D’entente entre elles, les parties ont également réglé définitivement les questions relatives au dommage sur le plan civil», indique l’avocat de l’exploitant dans un communiqué ce vendredi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeDrame de la compostière du Val-de-Ruz: "On peut enfin passer à autre chose"Drame de la compostière du Val-de-Ruz: "On peut enfin passer à autre chose"

JusticeVal-de-Ruz: jours-amendes avec sursis pour le drame de la compostièreVal-de-Ruz: jours-amendes avec sursis pour le drame de la compostière

JusticeDrame de la compostière du Val-de-Ruz: le propriétaire prévenu d’homicide par négligenceDrame de la compostière du Val-de-Ruz: le propriétaire prévenu d’homicide par négligence

TémoignageDrame de la compostière du Val-de-Ruz: pour Noé, elle a choisi de vivreDrame de la compostière du Val-de-Ruz: pour Noé, elle a choisi de vivre

Fait diversDrame de la compostière du Val-de-Ruz: "Plus personne ne pourra tomber"Drame de la compostière du Val-de-Ruz: "Plus personne ne pourra tomber"

Top