Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dombresson: les opposants à l’antenne 5G se préparent à recourir

Fin janvier, la commune de Val-de-Ruz a délivré un préavis positif à l’antenne 5G prévue à Dombresson. Mais les opposants semblent vouloir poursuivre le combat contre l’installation de communication mobile Swisscom.

08 févr. 2021, 15:00
Début février, un gabarit a chuté sur la barrière qui clôture l'entreprise Matile & Sauser, à Dombresson, en raison des fortes ravales de vent.

Malgré la sanction positive délivrée fin janvier par la commune de Val-de-Ruz, les opposants à l’antenne 5G, prévue à l’entrée ouest de Dombresson, n’ont pas dit leur dernier mot. Un recours est déjà en préparation.

A lire aussi: Plus de 800 oppositions aux antennes 5G prévues à Dombresson et Fontaines

La mise à l’enquête qui s’est tenue en octobre dernier a suscité plus de 500 oppositions contre l’installation de communication mobile Swisscom. Or, quelque 200 ont dès le départ été jugées irrecevables, car les contestataires habitent en dehors du périmètre. Soit, à plus de 1035,91 mètres du mât.

Fervent contradicteur des antennes 5G, Philippe Matile a déjà mandaté un avocat pour recourir au Conseil d’Etat. «J’ai appelé tous les opposants samedi. Pour l’aspect financier, chacun est libre de me proposer une somme à la hauteur de ses moyens. Environ 90% sont d’accord de me signer une procuration pour poursuivre la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias