Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dix pavillons pour séniors en projet à Savagnier

Une résidence pour le troisième âge se prépare à Savagnier. Ce projet inclut dix pavillons individuels ainsi qu’une zone commune à la rue des Corbes.

29 nov. 2018, 14:02
Les gabarits pour cette résidence destinée au troisième âge ont été posés au lieu-dit le Verger-Vuillomenet, au bout de la rue des Corbes, à Savagnier.

Alors que des propriétaires de Savagnier craignent de voir leurs terrains passés en zone agricole, une résidence pour séniors se profile dans le village. Il s’agit de dix pavillons individuels qui devraient prendre place au lieu-dit le Verger-Vuillomenet, au bout de la rue des Corbes. Le délai d’opposition pour la mise à l’enquête est fixé au 3 décembre.

Le bureau d’architectes Domotis, à Chez-le-Bart, a commencé son étude en 2015 afin d’optimiser le terrain en question. C’est finalement à fin 2017, en relation avec la société Terrier à Fenin, les autorités communales de Val-de-Ruz et l’office du logement, que l’idée de la résidence a été retenue, informe une collaboratrice de Domotis.

Les pavillons s’apparentent à des logements protégés pour le troisième âge. En effet, une zone commune est prévue au centre de la résidence, avec la présence d’une personne pour répondre aux besoins des futurs hôtes.

S’il n’y a pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias