27.10.2016, 16:34

Dissolution du PLR de Valangin en faveur d'une étiquette moins politisée

chargement
Après trois législatures d’élections tacites, la population valanginoise pourra enfin élire ses conseillers généraux.

Valangin Le groupe libéral-radical disparaît à Valangin, laissant la place aux Intérêts communaux, une étiquette moins politisée, mais toujours avec une sensibilité de droite. Une décision apparemment inévitable pour recruter des candidats prêts à s'investir pour le village. La dissolution se tiendra ce vendredi soir.

Après trois législatures d’élections tacites, faute de candidats, la population de Valangin pourra enfin élire ses représentants au Conseil général le 27 novembre. Les citoyens auront la possibilité de choisir parmi les candidats de deux ententes villageoises, le Groupe indépendant et les Intérêts communaux. Moins politisée, celle-ci succède au groupe PLR, qui sera dissout vendredi soir. Cela dit, les deux ententes conservent respectivement des sensibilités de gauche et de droite.

D’après la conseillère communale Sylvie Charrière – qui ne se représente pas – cette dissolution paraît inévitable pour recruter des candidats. Les habitants prêts à s'investir pour le village ne sont pas nombreux, et ne semblent pas vouloir représenter une couleur politique trop affirmée.

Précisions, et réaction du président du PLR neuchâtelois Damien Humbert-Droz, à lire vendredi dans nos éditions payantes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JusticeDrame de la compostière de Val-de-Ruz: le propriétaire ne fera pas appelDrame de la compostière de Val-de-Ruz: le propriétaire ne fera pas appel

MultisportsInscriptions au RNA 2020 ouvertes dès le 1er marsInscriptions au RNA 2020 ouvertes dès le 1er mars

RénovationBelle comme un sou neuf, la boutique CSP de La Jonchère ouvre ses portesBelle comme un sou neuf, la boutique CSP de La Jonchère ouvre ses portes

EducationLes élèves de Boudevilliers pourront fréquenter l’accueil parascolaire de FontainesLes élèves de Boudevilliers pourront fréquenter l’accueil parascolaire de Fontaines

ConsommationThierry Besancet, éleveur à Cernier: «La vente directe est plus rentable»Thierry Besancet, éleveur à Cernier: «La vente directe est plus rentable»

«La vente directe est plus rentable»

L’opération «Février sans supermarché» met l’accent sur les autres formes de distribution. Comme la vente directe,...

  19.02.2020 11:16
Premium

Top