Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dissolution du PLR de Valangin en faveur d'une étiquette moins politisée

Le groupe libéral-radical disparaît à Valangin, laissant la place aux Intérêts communaux, une étiquette moins politisée, mais toujours avec une sensibilité de droite. Une décision apparemment inévitable pour recruter des candidats prêts à s'investir pour le village. La dissolution se tiendra ce vendredi soir.

27 oct. 2016, 16:34
Après trois législatures d’élections tacites, la population valanginoise pourra enfin élire ses conseillers généraux.

Après trois législatures d’élections tacites, faute de candidats, la population de Valangin pourra enfin élire ses représentants au Conseil général le 27 novembre. Les citoyens auront la possibilité de choisir parmi les candidats de deux ententes villageoises, le Groupe indépendant et les Intérêts communaux. Moins politisée, celle-ci succède au groupe PLR, qui sera dissout vendredi soir. Cela dit, les deux ententes conservent respectivement des sensibilités de gauche et de droite.

D’après la conseillère communale Sylvie Charrière – qui ne se représente pas – cette dissolution paraît inévitable pour recruter des candidats. Les habitants prêts à s'investir pour le village ne sont pas nombreux, et ne semblent pas vouloir représenter une couleur politique trop affirmée.

Précisions, et réaction du président du PLR neuchâtelois Damien Humbert-Droz, à lire vendredi dans nos éditions payantes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias