20.06.2017, 16:27

Dieudonné a fait salle comble à Fontainemelon en toute discrétion

chargement
Si la venue de Dieudonné  à Fontainemelon en janvier 2015 avait suscité des remous, il n'en a pas été de même le 4 juin.

Fontainemelon Alors que Dieudonné a pour habitude de susciter de l'émoi à chacune de ses représentations, sa venue, le 4 juin, à la salle de spectacles de Fontainemelon s'est faite en toute discrétion. Il semble que l'humoriste français n’ait pas besoin d’alerter les médias pour attirer ses fans et remplir les salles.

L’humoriste controversé français, qui provoque d’habitude agitation et remous lors de ses représentations, s’est produit au Val-de-Ruz ni vu ni connu. La venue de Dieudonné à la salle de spectacles de Fontainemelon le 4 juin dernier est bel et bien passée inaperçue. A cette occasion, il a présenté son nouveau one-man-show, "Dieudonné MBala MBala dans la politique", devant une foule de fans.

Le conseiller communal de Val-de-Ruz, Armand Blaser, a indiqué que la commune a loué la salle à Dieudonné, dans une volonté de respect de la liberté d’expression et suivant un arrêt du Tribunal fédéral en la matière, tout comme lors de sa venue à Fontainemelon en janvier 2015.

 

"Rien de polémique"

"J’ai vu qu’il jouait à Strasbourg ce printemps et j’ai voulu le voir pour me faire mon avis", a noté Armand Blaser. Il se trouve qu’aux yeux du conseiller communal, le one-man-show ne présentait "rien de polémique".

Ce qui l'a conforté dans son choix de louer la salle à Dieudonné. En pleine période électorale, le spectacle traite principalement de politique et d’élections.


À lire aussi...

franceLégislatives françaises: Dieudonné et Francis Lalanne opposés à Valls dans l'EssonneLégislatives françaises: Dieudonné et Francis Lalanne opposés à Valls dans l'Essonne

JugementDieudonné condamné à deux mois avec sursis pour ses propos sur FacebookDieudonné condamné à deux mois avec sursis pour ses propos sur Facebook

SpectacleDieudonné n'est pas le bienvenu à MontréalDieudonné n'est pas le bienvenu à Montréal

justiceDieudonné condamné à 3000 euros d'amende pour injure contre VallsDieudonné condamné à 3000 euros d'amende pour injure contre Valls

Liberté d'expressionLausanne: le spectacle de Dieudonné est autorisé "sous conditions"Lausanne: le spectacle de Dieudonné est autorisé "sous conditions"

Top