Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux médailles pour la coopérative de la Bor de Valangin

La coopérative de la Bor, a Valangin, a récolté deux médailles lors du 14e concours romand des jus de pomme et jus de fruits.

06 déc. 2017, 17:13
Le pressoir mobile de la coopérative de la Bor.

La coopérative de la Bor, à Valangin, a obtenu une médaille d'argent pour son jus 100% coing et une autre de bronze pour son jus 80% pomme et 20% coing lors du concours romand des jus de pomme et jus de fruits. Onze médailles d'or, 35 médailles d'argent et 34 médailles de bronze ont été décernées lors du concours, récompendsant 83% des jus présentés, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Les 95 jus mis au concours, provenant de 36 producteurs de tous les cantons de Suisse romande, ont été évalués selon le système de notation mis au point par Agroscope. La dégustation s’est effectuée à l'aveugle. Les dix dégustateurs, issus d’un panel de personnes entraînées (producteurs, consommateurs, spécialistes des produits agro-alimentaires), ont eu la lourde tâche d’évaluer 67 jus de pomme, neuf raisinés/vins cuits, cinq cocktails de jus de fruits, un jus de poire, un jus de coing, un jus de raisin, cinq cidres et six nectars de fruits.

En outre, les échantillons sont testés pour les normes légales, ceux qui ne sont pas conformes ne sont pas primés et les producteurs sont avertis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias