Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux jours de musique et de magie en faveur de Grégory

Des artistes se mobilisent pour Grégory, un garçon qui souffre d'une IMC. Les 29 et 30 mars, la Rebatte, à Chézard-Saint-Martin, accueillera chanteurs et magiciens de la région. Les bénéfices du festival seront reversés à l'association Pas à pas avec Grégory.

26 févr. 2014, 18:47
dsc_3419

Angie Ott, Vincent Bigler ou encore le magicien Garfield donnent rendez-vous au public les 29 et 30 mars pour deux jours en faveur de l'association Pas à pas avec Grégory. La maman du petit garçon, Laetitia Schild, a fait appel au programmateur vaudois Raphaël Descombes pour l'organisation du festival.

La maman du garçon et le programmateur se sont connus à l'occasion de la première soirée en faveur de l'association. «Le feeling est tout de suite passé avec Grégory et j'ai proposé mes services à Laetitia.» Raphaël Descombes a mis les petits plats dans les grands. «Les artistes n’ont pas hésité à participer à cet événement», se réjouit le Vaudois qui se chargera aussi d’animer la soirée.

Pas à pas avec Grégory

Agé de 8 ans, le garçon souffre d'une infirmité motrice cérébrale (IMC). Sa maman a fondé l’association Pas à pas avec Grégory en octobre 2012 pour venir en aide à son fils mais aussi à d’autres enfants atteints de troubles neurologiques. Cette habitante de Savagnier regrette que les thérapies pour personnes IMC ne soient pas reconnues par l’AI (assurance invalidité) en Suisse, et donc non remboursées.

L’association a pour objectif de soutenir financièrement Grégory avec la  thérapie Medek. Celle-ci coûte 500 euros par jour. Avec ce festival, Laetitia Schild veut promouvoir le traitement pour qu’il soit reconnu un jour en Suisse.

Intégralité de l'article à lire demain dans "L'Express" et dans "L'Impartial".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias