18.06.2018, 20:48

Des Vaudruziens se mobilisent pour la ligne de bus 421

chargement
Des usagers vaudruziens veulent sauver la ligne de bus 421, qui relie Neuchâtel au Val-de-Ruz.

Transports Mobilisation ce lundi, à 18h, pour sauver la ligne 421, qui relie Neuchâtel au Val-de-Ruz. Une vingtaine d'usagers ont manifesté à l'arrêt de bus de la place Pury. Une motion populaire à l'attention du Grand Conseil est en préparation: la récolte de signatures a commencé.

Les usagers du Val-de-Ruz ont l’intention de se battre pour sauver la ligne de bus 421, qui relie le chef-lieu du canton à Cernier en passant par la Côtière, Savagnier et Chézard. Ce lundi, à 18h, ils étaient une vingtaine, place Pury à Neuchâtel, à manifester pour maintenir des horaires convenables.

Les organisateurs de la manifestation ont commencé à récolter des signatures pour une motion populaire à l’attention du Grand Conseil neuchâtelois. «On espère que ça va porter ses fruits», souligne la conseillère générale des Verts à Val-de-Ruz, Chloé Douard, à l'origine de la mobilisation.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TransportsManif pour sauver la ligne de bus 421 qui relie Neuchâtel au Val-de-RuzManif pour sauver la ligne de bus 421 qui relie Neuchâtel au Val-de-Ruz

Val-de-RuzVal-de-Ruz: près de 200 signatures déjà collectées pour la ligne de bus 421Val-de-Ruz: près de 200 signatures déjà collectées pour la ligne de bus 421

Top