Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des tables à midi, mais pour quel prix?

La structure parascolaire Bougillon Ensemble, à Coffrane, souhaite proposer une cantine dès la rentrée d’août. La commune ne peut pas subventionner ces places avant 2018.

29 janv. 2016, 01:06
Accueil parascolaire Bougillon ensemble, une structure installee au college de Coffrane



Coffrane, 05 05 2015

Photo : © David Marchon COFFRANE

Un bâtiment, avec des salles de classes aménagées, devrait être bâti pour la rentrée d’août aux Geneveys-sur-Coffrane. Ce qui laisse présager une augmentation d’élèves et une demande en accueil parascolaire qui devrait prendre l’ascenseur.

Dans cette optique, Cindy Besancet, directrice de Bougillon Ensemble, structure parascolaire à Coffrane, veut proposer une cantine pour recevoir des enfants à midi. Son idée est d’avoir un local aux Geneveys-sur-Coffrane, mis à disposition par la commune de Val-de-Ruz. De ce côté-là, les autorités semblent enclines à réfléchir. Seul hic: la commune fusionnée ne pourrait pas subventionner ces places avant 2018.

Selon la directrice, la demande pour la pause de midi est forte. Or, sans subvention, les parents devraient payer 25 francs par jour et par enfant. «Je pourrais attendre deux ans, mais le besoin est réel, et je souhaite démarrer ces tables de midi pour la rentrée d’août 2016», relève la directrice. D’autant qu’aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias