Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des projets se profilent à l’horizon pour le Mycorama

L’ancien temple du champignon, actuellement rattaché au Service cantonal de l’économie, pourrait bientôt passer à celui de l’agriculture.

04 juin 2016, 01:10
Site Evologia: Mycorama ferme 



Cernier le 13 mai 2010

Photo R Leuenberger CERNIER

Du nouveau se profile à l’horizon pour l’ancien temple du champignon, à Cernier. La semaine passée, lors d’une séance de la commission des utilisateurs d’Evologia, le dossier du Mycorama est revenu sur le tapis. Selon nos sources, le bâtiment, actuellement rattaché au Service cantonal de l’économie, pourrait prochainement passer aux mains du Service de l’agriculture. Ce dernier aurait des idées pour mieux valoriser le bâtiment. Une démarche qui tombe à point nommé à l’aube d’une énième saison évologienne.

Depuis la faillite du Mycorama, en 2010, pléthore d’idées ont été envisagées. Dernièrement, une entreprise travaillant dans l’événementiel était elle aussi intéressée par ce lieu, à mi-chemin entre le Haut et le Bas du canton. Encore un projet tombé à l’eau, puisque l’entreprise s’est finalement désistée. Encore avant, le projet Agriplanet, qui prévoyait la création d’un hôtel d’entreprises, avait été abandonné en octobre 2012.

A des fins culturelles

Propriété de l’Etat et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias