Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Des pierres sèches éveillent les sens

Depuis 22 ans, les résidents en situation de handicap de la fondation Saint-George, à Yverdon-les-Bains, restaurent des murs. Ce printemps, ils oeuvrent au Val-de-Ruz.

24 mai 2014, 00:01
data_art_8086403.jpg

Leurs mains, des outils indispensables qui empilent la roche. Leur ouvrage, un travail social qui mêle art et écoute de l'environnement.

Tels des chevaliers du caillou, les résidents en situation de handicap de la fondation Saint-George, à Yverdon-les-Bains, restaurent et façonnent des murs depuis plus de vingt ans. Ce printemps, les Compagnons de la pierre sèche déploient leur talent sur la Montagne de Cernier, à La Vue-des-Alpes.

Installé sur les hauteurs vaudruziennes depuis 2009, un couple de retraités du Comité international de la Croix-Rouge, Jean-Paul Fallet et Martine Doy, souhaitait donner une seconde vie au mur qui délimite leur domaine. Ils ont fait appel à Arnaud Z., Arnaud M., Frédéric, Albert et Esteban pour retaper un muret d'une trentaine de mètres de long.

Accompagnés de leur éducateur et maître d'atelier Thierry Carbonell, les cinq joyeux lurons ont entamé ce travail de restauration l'automne dernier. De retour la semaine passée au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias