Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des pâtes bio poussent au Val-de-Ruz

Deux agriculteurs se sont lancés dans la fabrication artisanale de pâtes alimentaires. Une manière de valoriser les céréales qu'ils produisent sur leur domaine.

17 nov. 2012, 00:01
data_art_6570952.jpg

On sait depuis longtemps que le Val-de-Ruz est une région de terre et de saveurs authentiques. De là à imaginer que des pâtes bio pouvaient aussi y pousser, il existe un pas que deux agriculteurs n'ont pas hésité à franchir. Soucieux de mettre en valeur leur production de céréales bio, Danielle Rouiller et Bertrand Comtesse, établis respectivement à Cernier et Engollon, ont récemment commencé de fabriquer des pâtes artisanales à base de farines indigènes. Une première en pays neuchâtelois.

Membres du Lopin bleu, association qui contribue au développement de l'agriculture contractuelle de proximité dans le canton de Neuchâtel, les deux exploitants cherchaient un moyen de diversifier la commercialisation de leurs produits céréaliers. " A l'occasion des paniers annuels du Lopin bleu, des clients me faisaient souvent la réflexion qu'on mettait pas mal de farine. Il est vrai que pour une personne seule, ou un couple, un kilo c'est énorme. Ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias