Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des nouveaux agents au contrôle

Dès lundi, la police de proximité de Corcelles-Cormondrèche inspectera le parcage des autos. Un pas de plus vers le Bas?

10 févr. 2018, 00:01
Vue du village 

Valangin 29 mars 2012
Photo R Leuenberger VAL-DE-RUZ

C’est désormais la police de proximité de Corcelles-Cormondrèche qui contrôlera le bon stationnement des véhicules à Valangin. Dès lundi, les agents œuvreront dans le parking sous le château, le Vieux Bourg et deux-trois autres zones de parcage limité. Cette décision est-elle liée à un futur rapprochement des deux communes, accentuant le fossé avec Val-de-Ruz?

Rappelons que l’an dernier, Valangin a résilié le contrat qui la liait à Val-de-Ruz en ce qui concerne l’exploitation de la piscine d’Engollon. Selon la conseillère communale Aurélie Widmer, ce choix s’explique par les bons contacts entretenus avec les autorités de Corcelles-Cormondrèche. «Nous partageons les mêmes préoccupations en tant que petites communes.

«Une prise de contact»

Question fusion, des rencontres ont eu lieu en janvier avec les exécutifs de Val-de-Ruz et Neuchâtel. «C’est une prise de contact, le dossier suit son cours», ajoute Aurélie Widmer. Et l’édile de souligner que rien n’a été décidé.

Du côté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias