Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des mamans du Val-de-Ruz continuent le combat en souvenir de leur "Mimi"

Décédée à 4 ans d’une tumeur au cerveau, Yohanna restera à jamais dans les coeurs. Des amies de la maman, aux Geneveys-sur-Coffrane, se battent pour faire avancer la recherche. Brunch de soutien le 2 septembre.

18 août 2018, 00:13 / Màj. le 18 août 2018 à 10:00
Présidente de l'association, Janie Xenarios (à g.) a soutenu son amie Florianne Weiss tout au long de la maladie de sa fille Yohanna, surnommée «Mimi».

Le 9 avril 2017, Yohanna s’est éteinte quelques semaines avant de souffler ses cinq bougies. Surnommée «Mimi», la fillette s’est battue contre un médulloblastome, une tumeur au cerveau. Tout au long de la maladie, les amies de sa maman ont redoublé d’efforts pour soutenir la famille des Geneveys-sur-Coffrane.

Peu après le décès de l’enfant, «c’était comme une évidence, Yohanna ne devait pas être partie pour rien. On a voulu continuer le combat», insiste Janie Xenarios, une amie de la famille. Pour elle comme pour d’autres proches de la maman, l’association Des Soleils pour princesse Mimi, créée en mars 2016, devait aller de l’avant.

Pour les mamans vaudruziennes, Janie Xenarios et Florianne Weiss (de g à d), le brunch est l'occasion de collecter des fonds pour la recherche. Photo David Marchon

Un brunch de soutien se déroulera d’ailleurs le dimanche 2 septembre au Minigolf de Neuchâtel, avec pléthore d’activités au programme....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias