Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des grands-parents créent leur école

Un couple de retraités souhaite lancer une nouvelle association dans la région. Une conférence donnée par une doctoresse en psychologie est prévue pour démarrer le projet.

22 oct. 2013, 00:01
data_art_7470520.jpg

Ne vous y trompez pas, l'école des grands-parents imaginée par le couple de Vaudruziens Marie-Thérèse et Jean-Michel Erard n'est pas un club des aînés. Leur projet d'association envisage des rencontres entre papis et mamies de tous âges dans le canton de Neuchâtel. Un lieu pour réfléchir et apprendre à créer des liens forts avec ses petits-enfants, au-delà d'une simple garde de bambins.

Bien qu'habitant à Savagnier, le couple de retraités ne souhaite pas confiner son projet au Val-de-Ruz. "Nous aimerions créer une association active sur le Littoral, dans le Haut et au Val-de-Ruz", signale Marie-Thérèse Erard. Le Val-de-Travers possède déjà son Ecole des grands-parents depuis quatre ans.

Si certains n'ont aucun problème avec leur nouveau rôle de grands-parents, d'autres rencontrent davantage de difficultés. L'association peut les aider à trouver des réponses, relève Marie-Thérèse Erard. " Comment peuvent-ils trouver leur place sans être ni trop envahissant ni trop laxiste?"

Activités intergénérationnelles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias