Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des fifres et des tambours

16 sept. 2011, 09:01

Le village de Cernier va vibrer au rythme des fifres et tambours dès ce matin et jusqu'à dimanche. Plus de 550 musiciens participeront à la fête romande de la spécialité et à ses concours.

«Nous souhaitons que cet événement soit populaire», insiste Gianni Bernasconi, président de l'Union instrumentale de Cernier et du comité d'organisation.

Le premier grand rendez-vous sera un concert de tambours militaires ce soir à 20 heures à la Grange aux concerts d'Evologia. Il sera suivi, dès 21 heures, d'une disco sur le thème des années 80.

Demain dès 23h30, les fifres et tambours offriront un cortège nocturne, avec départ à la rue des Monts, au nord du village, et arrivée à Evologia. En parallèle, l'orchestre des Nachtvagabunden animera dès 21 heures un bal champêtre. Dimanche enfin, à 11h30, les 30 sociétés participantes défileront en une grande parade, de la Migros à Evologia, via la rue Frédéric-Soguel.

Côté neuchâtelois, seul le groupe de tambours de l'Association musicale Neuchâtel-Saint-Blaise jouera ce week-end. Les 32 membres de l'Union de Cernier sont en effet mobilisés pour l'organisation de ces manifestations. Quant à la seule formation spécifique de fifres et tambours du canton, le show-band des Armourins, il ne s'est pas inscrit à cette fête. / axb

www.romande-cernier2011.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias