Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des élèves jouent les bûcherons

L’association Forêt Neuchâtel a invité une classe de 8e Harmos de Fontainemelon à passer un matin en forêt, pour sensibiliser les jeunes à la problématique des chemins forestiers.

22 juin 2016, 01:03
Association forestiere neuchateloise



Malvilliers, 21 06 2016

Photo © David Marchon

Malgré la fine bruine, le petit groupe d’élèves, outils en mains, s’active avec application sur la rigole d’écoulement métallique qui traverse le chemin forestier. Deux élèves en chassent la terre qui s’y est accumulée avec la pointe de leur pioche. Un autre déblaie le bord de la rigole au râteau, tandis qu’un autre évacue la terre à la pelle. «Ce week-end, je viendrai montrer ce qu’on a fait à mes parents», lâche l’un des acharnés travailleurs.

«Ils sont heureux d’être dehors plutôt que dedans, à l’école», sourit leur institutrice, Anne-Lise Schnegg. Si ses élèves jouent les forestiers sur les hauts de Val-de-Ruz, ce mardi matin, c’est qu’elle a répondu à l’invitation de Forêt Neuchâtel, l’association des propriétaires forestiers. Celle-ci a souhaité sensibiliser les enfants à l’importance des chemins forestiers.

Lourde charge financière

«Le canton de Neuchâtel compte environ 1000 km de dessertes forestières», indique Stéphane Jeanrichard, vice-président...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias