Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des Bugnenets à la Robella, les férus de glisse ont pris d’assaut les pistes enneigées à Noël

Des Montagnes neuchâteloises aux Vallées, les stations de ski ont fait le plein ce week-end de Noël ensoleillé! Aux Bugnenets-Savagnières, l’action gratuite pour les skieurs et les surfeurs déguisés a séduit 80 Pères et Mères Noël. Reportage sur les pistes enneigées.

26 déc. 2017, 17:56
Surfer en tenue de Père Noël, la classe! Juste la barbe qui gratte un peu...

Un bail qu’on n’avait plus de Noël blanc! La saison a démarré sur les chapeaux de roue et elle a continué de plus belle tout au long de ce week-end férié. Soleil, ciel bleu et neige étaient au rendez-vous. Des conditions exceptionnelles qui ont fait affluer skieurs et surfeurs au gré des trente kilomètres de pistes immaculées des Bugnenets-Savagnières.

Le soleil resplendissait: Les Bugnenets étaient «the place to be»! Photos Lucas Vuitel

Le 24 décembre, l’action gratuite proposée à tous les gens déguisés en Père et Mère Noël a également séduit. Près de 80 slalomeurs, vêtus de bonnet rouge et barbe blanche, se sont élancés sur le domaine.

Un petit chiffre sachant que, lorsque les sept téléskis fonctionnent à leur maximum, la station comptabilise 7000 personnes par heure. L’exploitant du domaine Martial Gasser n’a en revanche pas dévoilé la fréquentation à Noël.

Le Père Noël, et son fidèle compagnon Timo,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias