Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Démission au Conseil communal

19 janv. 2011, 04:15

Conseiller communal hors parti, Yves Monnier a démissionné de l'exécutif des Geneveys-sur-Coffrane. Par voie de conséquence, il a quitté la coprésidence du comité de fusion du Val-de-Ruz.

Pour des raisons éthiques, explique-t-il, il n'a pas accepté que l'exécutif, puis le Conseil général, en décembre, bloque toute construction sur deux «zones réservées» instaurées au village. «J'ai donné pendant deux ans et demi», commente le démissionnaire, «et me rends compte que la politique ne me correspond pas.»

Fonctionnant à quatre depuis plusieurs années, l'exécutif était sur le point d'être complété. Mais le nouvel arrivant, qui devrait être élu le 31 janvier, ne fera donc que remplacer le partant. Le Parti libéral-radical et l'Entente ont d'ailleurs invité la population, dans un récent tout-ménage, à venir compléter les rangs des conseils communal et général. Pour mémoire, le PS ne siège pas au sein des autorités des Geneveys-sur-Coffrane.

Conséquence de son retrait communal, Yves Monnier a aussi renoncé à sa coprésidence du comité de pilotage de Fusion 2013. Avec Pierre Studer, de Cernier, en juin 2009, il avait pris l'initiative de lancer le processus de création d'une commune unique au Val-de-Ruz. Le comité de fusion examinera prochainement la manière de compléter, voire de réorganiser son équipe dirigeante. Quant au Conseil général, il se prononcera le 31 janvier lors d'une séance consultative. /axb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias