Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Déchetterie à domicile presque partout

Trois Vaudruziens ont repris une entreprise de recyclage qui collecte des déchets contre rémunération. Approbation des communes. Sauf dans l’Entre-deux-Lacs.

04 mars 2016, 00:55
DAD entreprise de dechetterie a domicile



Savagnier, 03 03 2016

Photo © David Marchon

Fini de débarquer les bras chargés de détritus à la déchetterie. Pour ceux qui ne peuvent ou qui ne veulent pas, quelqu’un se charge du verre, PET, papier, carton, aluminium, fer blanc, piles et capsules à votre place.

Depuis septembre dernier, trois Vaudruziens ont repris l’entreprise D.A.D. Services, pour déchetterie à domicile. Jusqu’alors active uniquement à La Chaux-de-Fonds, la société a été développée par les associés Tristan Guenat, Semir Omerovic et Joël Ott. Aujourd’hui, ils travaillent dans tout le canton, ou presque. Du côté de l’Entre-deux-Lacs, on résiste à ce concept. En effet, le syndicat intercommunal de la déchetterie, sise à Cornaux, n’a pas donné son aval.

Démarche écologique

Concernés par l’environnement, les associés presque trentenaires, et amis de longue date, avaient envie de s’investir ensemble dans un projet. «Lorsque l’ancien patron de D.A.D. Services m’a dit qu’il vendait son concept, j’ai pensé que c’était un bon projet avec une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias