Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Débats immobiliers au Conseil général

29 avr. 2011, 04:15

Un propriétaire souhaite construire 25 villas groupées et deux immeubles de quatre appartements à Fontaines, dans le secteur d'«A Tevu». Après trois ans de démarches administratives, le Service de l'aménagement du territoire, le Conseil communal et le propriétaire se sont récemment mis d'accord. Ainsi, le Conseil général sera invité lundi à modifier le plan d'aménagement communal dans cette zone située à gauche de la route montant vers Cernier.

Le législatif se prononcera aussi sur un crédit-cadre de 100 000 francs pour l'entretien et la rénovation d'appartements devenus libres dans des immeubles de la commune. Lors de changements de locataires, le coût de rénovation des logements, qui n'ont parfois plus été entretenus depuis de nombreuses années, dépasse régulièrement la compétence financière du Conseil communal, limitée à 25 000 francs.

Quant aux comptes 2010, ils bouclent avec un déficit de 162 000 francs (l'excédent de charges était budgétisé à 166 000 francs). Dans son rapport, l'exécutif se dit satisfait de ce résultat, compte tenu d'une baisse de 250 000 francs des recettes fiscales escomptées. Il espère être proche de l'équilibre cette année. axb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias