Votre publicité ici avec IMPACT_medias

De la vie à la mort en dansant

16 oct. 2009, 04:15

L'école de danse Hélène Cazes présentera son nouveau spectacle «La vie est un jeu», les 30 et 31 octobre à 20h ainsi que le 1er novembre à 14h et 17h30 à la salle de spectacle de Fontainemelon.

Près de 160 danseurs de 4 à 50 ans se relaieront deux heures durant pour dépeindre la vie, de la naissance à la mort. «C'est le septième spectacle que j'organise», explique Hélène Cazes, danseuse et fondatrice de l'école qui porte son nom. «Il décrira 36 étapes comme l'enfance, l'adolescence, l'âge adulte, la vieillesse...»

L'école compte actuellement 180 danseurs environ - pour la plupart habitants du Val-de-Ruz - qui s'exercent en danse classique, modern jazz, danse contemporaine et breakdance. Elle emploie cinq enseignants pour des élèves qui effectuent entre une et huit heures de cours par semaine.

«Nous essayons de garder des bases classiques», reprend Hélène Cazes. «Certains de nos élèves ne suivent qu'un seul cours, mais beaucoup prennent des cours de danse classique et de modern jazz. J'essaie de conserver ces disciplines qui sont peut-être actuellement moins en vogue que le hip-hop.» /jeb

Réservations au 032 853 23 88

Votre publicité ici avec IMPACT_medias