Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Davantage de courses pour la ligne 421

Les courses de la ligne 421 entre Cernier et Neuchâtel transitant par Savagnier passeront de cinq paires de courses à 12.

19 sept. 2018, 16:39
La ligne 421 Cernier – Savagnier – Neuchâtel permet en première priorité de relier les villages de La Côtière à la gare de Neuchâtel puis au centre-ville pour les besoins pendulaires.

L’horaire 2019 de la ligne 421 des Transn proposera 5 paires de courses entre Neuchâtel et Savagnier et 12 prolongées jusqu’à Cernier, indique le canton de Neuchâtel dans un communiqué.Une version précédente en prévoyait moins.

A lire aussi : Val-de-Ruz: 30% de courses en moins, où va la ligne 421?

L'horaire publié en début d’été comprend 14 paires de courses entre Neuchâtel et Savagnier et 5 prolongées jusqu’à Cernier, alors que l’horaire en 2018 en comprenait 20 dont 14 prolongées. Cette diminution s’explique par la suppression de la commande de tiers effectuée par la commune mais également par la suppression des courses scolaires vers le Mail. "Après de nombreux échanges entre la commune et le service cantonal des transports, l’offre définitive 2019 a pu être complétée par 7 relations supplémentaires entre Cernier et Savagnier, ainsi qu’une paire entre Neuchâtel et Savagnier aux environs de midi", indique le canton dans un communiqué.

La ligne 421 Cernier – Savagnier – Neuchâtel permet en première priorité de relier les villages de La Côtière à la gare de Neuchâtel puis au centre-ville pour les besoins pendulaires. Elle permet également de couvrir les besoins scolaires en direction du cercle scolaire de la Fontenelle. Pour la commune de Val-de-Ruz, le prolongement de la ligne de Savagnier à Cernier permet de répondre à un besoin de mobilité interne en reliant directement les différents villages à Cernier.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias