Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cuisiner au collège de la Fontenelle

29 mars 2011, 11:52

Les élèves de la Fontenelle n'auront plus besoin de se déplacer dans Cernier pour s'initier à la cuisine. Le Conseil intercommunal du centre scolaire du Val-de-Ruz vient de débloquer 230 000 francs pour créer une salle d'économie familiale au sein du collège.

Ces cours se donnent aujourd'hui dans un immeuble communal de Cernier, à la rue du Stand. Or les autorités locales souhaitent transformer cette bâtisse, ce qui entraînerait une hausse des loyers. Le comité scolaire, l'exécutif, a demandé à la direction d'étudier une autre solution.

La variante retenue consiste à aménager le local d'économie familiale, avec cuisinières, dans une salle de la Fontenelle jusqu'ici dédiée aux projections. Lesquelles sont de moins en moins nombreuses avec l'installation de beamers dans les classes.

«Ce projet a facilement passé la rampe, ce qui témoigne de la confiance des délégués communaux dans la gestion de la Fontenelle», se félicite Pierre-Alain Schenk, président du comité scolaire. Deux autres éléments confirment cette rigueur de la direction. Les comptes 2010 montrent que le coût net par élève (9985 francs) est moins élevé que dans d'autres centres scolaires. Et la rénovation des terrains de sport, l'automne dernier, a coûté moins que prévu. /axb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias