Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crêt-Meuron: Tourisme neuchâtelois ne veut pas des éoliennes

Tourisme neuchâtelois se prononce contre le projet éolien de Crêt-Meuron. Cette opposition fait suite à celle de Neuchâtel Ski de Fond mi-novembre.

13 déc. 2019, 17:38
Le parc du Crêt-Meuron fera partie d'un ensemble de cinq sites répartis dans le canton.

Le projet éolien de Crêt-Meuron ne fait décidément pas que des heureux. Après Neuchâtel Ski de Fond au mois de novembre, Tourisme neuchâtelois est également prêt à faire opposition, annoncent nos confrères de RTN ce vendredi.

Avec les sept mâts de 93 mètres envisagés, «le potentiel touristique de cette zone serait négligé selon ses responsables», lit-on sur le site de la radio. «Tourisme neuchâtelois estime [...] que ce projet peut représenter un risque pour le maintien du label Unesco à La Chaux-de-Fonds et pour la reconnaissance fédérale du Parc Chasseral.»

Ces arguments font écho à ceux avancés par l’association sportive il y a un mois. Le projet tel qu’il est ficelé ne serait pas sans conséquences sur la pratique du ski de fond. Les adeptes de la glisse seraient forcés de faire une croix sur le chemin de la Merde ainsi que la piste menant au Crêt-Meuron. Approuvé par un vote populaire en 2014 et inscrit dans le plan directeur cantonal actuel, le projet doit permettre l’alimentation en électricité de 3500 ménages.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias