Course folle d'un camion sans conducteur à Fontaines

chargement

ACCIDENT Trottoir, tas de neige, barrière, voitures... Un camion sans conducteur a fait des ravages, ce mercredi, près de l'usine Nivarox, à Fontaines, mais pas de blessé.

 17.01.2018, 21:42
Scène dramatique, mais qui n'a heureusement pas fait de blessé, ce mercredi, devant l'usine Nivarox, à Fontaines.

Un camion conduit par un Bernois de 44 ans était en livraison devant le portail de l'usine Nivarox, à Fontaines, ce mercredi vers 13h25. Apparemment immobilisé de manière inadéquate, le véhicule s'est mis en mouvement sans son conducteur, d'est en ouest, pour s'immobiliser 240 mètres en contrebas, a indiqué la police neuchâteloise dans un communiqué.

L'avant de la cabine du véhicule a terminé au milieu de la Grand-Rue, soit la route cantonale. Lors de sa course folle, le camion a heurté avec son avant droit une bordure de trottoir, une armoire électrique, un lampadaire, des piquets de barrière en bois et une voiture correctement stationnée.

A la suite de ce choc, le camion a légèrement dévié de sa trajectoire pour venir heurter avec son avant une barrière vauban située au milieu du chemin du Collège, devant l'entrée du collège.

Pas de blessé

Ensuite, il a traversé un imposant tas de neige, pour heurter avec l'avant gauche à quatre reprises trois murets situés à gauche du chemin du Collège.

Juste avant de terminer sa course, le camion a encore heurté, avec son avant, le flanc droit d’un véhicule conduit par un automobiliste de La Chaux-du-Milieu âgé de 58 ans, qui circulait sur la route cantonale en direction de Boudevilliers.

Un dépanneur spécialisé a pris en charge le camion. Cette course folle n’a pas fait de blessé. 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ReportageChez DAD, à Boudevilliers: «La seconde main est un marché en plein boom»Chez DAD, à Boudevilliers: «La seconde main est un marché en plein boom»

MULTISPORTSRaid Neuchaventure: une recette qui fonctionneRaid Neuchaventure: une recette qui fonctionne

SouvenirInondations au Val-de-Ruz: les plaques commémoratives posées jeudi 30 septembreInondations au Val-de-Ruz: les plaques commémoratives posées jeudi 30 septembre

RoutesUne collision entraîne la fermeture de l’autoroute aux Hauts-GeneveysUne collision entraîne la fermeture de l’autoroute aux Hauts-Geneveys

NatureVal-de-Ruz: voyage étonnant dans le monde des forestiersVal-de-Ruz: voyage étonnant dans le monde des forestiers

Top