Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Geneveys-sur-Coffrane: condamnés pour avoir planté des légumes chez le voisin

Condamné pour violation de domicile, un couple des Geneveys-sur-Coffrane invite les amoureux des légumes à un repas de soutien vegan pour payer leurs frais de justice.

06 févr. 2018, 17:14
Florian Candelieri et Mirjam Bersier ont dû croiser le fer au tribunal ce matin, pour une histoire bête comme chou.      LA CHAUX-DE-FONDS 6/02/2018  Photo: Christian Galley

«Il est regrettable que, pour des choses aussi charmantes qu’un jardin, les gens s’en prennent les uns aux autres...», a fait remarquer la juge Claire-Lise Mayor Aubert ce matin, alors qu’elle avait à juger un jeune couple des Geneveys-sur-Coffrane, prévenu de violation de domicile pour avoir cultivé des légumes sur une petite parcelle de huit mètres carrés, dans le jardin d’un immeuble locatif voisin du leur.

Ce sont deux visions totalement opposées qui s’affrontaient au Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz, à La Chaux-de-Fonds. D’un côté, des trentenaires férus de permaculture, axés sur le bénévolat et le partage, dans la ligne des Incroyables Comestibles. De l’autre, un propriétaire soucieux de rester maître chez lui.

"Auditionnés pendant une heure, pire que des criminels"

Mirjam Bersier et Florian Candelieri avaient bien pris soin de demander l’autorisation au jardinier chargé de l’entretien de la parcelle avant d’entreprendre quoi que ce soit. «Après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias