Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Communales à Val-de-Ruz: équilibrer les finances, un sacré défi

Des finances équilibrées et une économie locale et durable. Ce sont les enjeux phares de la prochaine législature dans la commune de Val-de-Ruz.

03 oct. 2020, 05:30
Née de la fusion de quinze villages en 2013, Val-de-Ruz a vu sa population grimper en flèche, atteignant plus de 17 000 âmes aujourd'hui.

Equilibrer les finances. A trois semaines des élections communales, ces mots sont sur les lèvres de tous les candidats de Val-de-Ruz. Le refus dans les urnes, en 2018, de la hausse de cinq points du coefficient fiscal pèse lourd dans les comptes. Piocher dans les réserves pour combler le trou de 2,5 millions ne pourra pas continuer ad vitam aeternam.

Une hausse graduelle du coefficient fiscal, avec un ou deux points d’impôt par an.

L’UDC s’oppose catégoriquement à une augmentation de la quotité d’impôt, sans toutefois proposer de solutions. Nouveaux venus, les vert’libéraux n’y semblent pas non plus favorables. Les autres partis sont toutefois d’accord sur une hausse de ce taux pour sortir des chiffres rouges.

A lire aussi: Communales à Val-de-Ruz: la vague verte de retour?

Les Vaudruziens doivent donc s’attendre à ce que le sujet revienne sur la table. Le tout est de l’amener en douceur. Peut-être une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias