03.10.2020, 05:30

Communales à Val-de-Ruz: équilibrer les finances, un sacré défi

Premium
chargement
Née de la fusion de quinze villages en 2013, Val-de-Ruz a vu sa population grimper en flèche, atteignant plus de 17 000 âmes aujourd'hui.

Elections communales Des finances équilibrées et une économie locale et durable. Ce sont les enjeux phares de la prochaine législature dans la commune de Val-de-Ruz.

Equilibrer les finances. A trois semaines des élections communales, ces mots sont sur les lèvres de tous les candidats de Val-de-Ruz. Le refus dans les urnes, en 2018, de la hausse de cinq points du coefficient fiscal pèse lourd dans les comptes. Piocher dans les réserves pour combler le trou de 2,5 millions ne pourra pas continuer ad vitam aeternam.

Une hausse graduelle du...

À lire aussi...

électionsCommunales 2020: on vous tend le micro au Val-de-RuzCommunales 2020: on vous tend le micro au Val-de-Ruz

PolitiqueVal-de-Ruz: le centre logistique de Groupe E sera implanté à Malvilliers sans accès aux transports publicsVal-de-Ruz: le centre logistique de Groupe E sera implanté à Malvilliers sans accès aux transports publics

EnergiesCernier, dernier village de Val-de-Ruz à plonger dans l’obscuritéCernier, dernier village de Val-de-Ruz à plonger dans l’obscurité

Elections communalesCommunales à Val-de-Ruz: la vague verte de retour?Communales à Val-de-Ruz: la vague verte de retour?

EnergieEoliennes: après le non de Sonvilier, quelle sera la suite?Eoliennes: après le non de Sonvilier, quelle sera la suite?

Top