Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Comité citoyen et exécutif: oui à la vente de l'immeuble pour assurer la médecine de proximité

Jeudi soir, le comité citoyen en faveur de la vente du bâtiment communal de Fontainemelon a organisé une présentation en vue de la votation du 28 septembre. En présence du conseiller d'Etat Laurent Kurth qui n'a pas pris part au débat sur la vente, mais uniquement sur la médecine de proximité.

29 août 2014, 15:43
immeuble_pour_medecine_de_proximite_vdr_8__rle

"Ce n’est pas le rôle du Conseil d’Etat de participer aux querelles de pure politique communale. Ma présence vise à encourager les communes à soutenir des partenariats avec des médecins de premier recours, et ainsi à ouvrir des cabinets de groupe", précise Laurent Kurth. "Je ne prends pas position dans la vente de cet immeuble et je ne me prononce pas non plus sur les solutions immobilières choisies par les communes."

Le Conseiller d'Etat ne s'est pas éternisé à la présentation. Ainsi, dès son départ, le comité citoyen et les différents intervenant ont pris la parole.

"Oui à la vente d'un immeuble pour garantir la médecine de proximité", tel est le slogan du comité citoyen en faveur de la médecine de proximité et de la vente du bâtiment de l'ancienne administration communale de Fontainemelon au Cabinet médical de Fontainemelon-Dombresson (la société immobilière CMFD.SA). "Chacun d'entre nous confie sa santé aux médecins de famille et on ne peut pas penser qu'ils font ça par intérêt financier", relève Francis Monnier, coprésident du comité citoyen.

Egalement présent, le Dr. Joël Rilliot, représentant des médecins de famille neuchâtel, a indiqué que le cursus neuchâtelois, antenne cantonale du cursus romand, invite les étudiants en médecine à venir dans les cabinets de groupe. L'objectif: inciter ces étudiants à opter pour la médecine de proximité. "Le CMFD fait partie de ce projet, mais il faut des locaux adéquats pour former les jeunes médecins, et actuellement, il existe un manque de place. Je pense que ce projet est une solution à la pénurie, je ne peux que soutenir cette vente."

Par ailleurs, l'exécutif de Val-de-Ruz, réuni ce matin à Cernier, appelle à voter oui pour la vente de l'immeuble de Fontainemelon, mais également en ce qui concerne le réglement de défense incendie, en votation le 28 septembre.

Intégralité de l'article à découvrir demain dans "L'Express".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias