Comité citoyen et exécutif: oui à la vente de l'immeuble pour assurer la médecine de proximité

chargement

Val-de-Ruz Jeudi soir, le comité citoyen en faveur de la vente du bâtiment communal de Fontainemelon a organisé une présentation en vue de la votation du 28 septembre. En présence du conseiller d'Etat Laurent Kurth qui n'a pas pris part au débat sur la vente, mais uniquement sur la médecine de proximité.

Par AFR
  29.08.2014, 15:43
(de g. à d.) Le conseiller d'Etat Laurent Kurth, le Dr. Joël Rilliot, représentant des médecins de famille neuchâtel, Armand Blaser, président de Val-de-Ruz, Francis Monnier et Anne Bourquard, co-présidents du comité citoyen: présents hier soir à la présentation du comité citoyen.

"Ce n’est pas le rôle du Conseil d’Etat de participer aux querelles de pure politique communale. Ma présence vise à encourager les communes à soutenir des partenariats avec des médecins de premier recours, et ainsi à ouvrir des cabinets de groupe", précise Laurent Kurth. "Je ne prends pas position dans la vente de cet immeuble et je ne me prononce pas non plus sur les solutions immobilières choisies par les communes."

Le Conseiller d'Etat ne s'est pas éternisé à la présentation. Ainsi, dès son départ, le comité citoyen et les différents intervenant ont pris la parole.

"Oui à la vente d'un immeuble pour garantir la médecine de proximité", tel est le slogan du comité citoyen en faveur de la médecine de proximité et de la vente du bâtiment de l'ancienne administration communale de Fontainemelon au Cabinet médical de Fontainemelon-Dombresson (la société immobilière CMFD.SA). "Chacun d'entre nous confie sa Santé aux médecins de famille et on ne peut pas penser qu'ils font ça par intérêt financier", relève Francis Monnier, coprésident du comité citoyen.

Egalement présent, le Dr. Joël Rilliot, représentant des médecins de famille Neuchâtel, a indiqué que le cursus neuchâtelois, antenne cantonale du cursus romand, invite les étudiants en médecine à venir dans les cabinets de groupe. L'objectif: inciter ces étudiants à opter pour la médecine de proximité. "Le CMFD fait partie de ce projet, mais il faut des locaux adéquats pour former les jeunes médecins, et actuellement, il existe un manque de place. Je pense que ce projet est une solution à la pénurie, je ne peux que soutenir cette vente."

Par ailleurs, l'exécutif de Val-de-Ruz, réuni ce matin à Cernier, appelle à voter oui pour la vente de l'immeuble de Fontainemelon, mais également en ce qui concerne le réglement de défense incendie, en votation le 28 septembre.

Intégralité de l'article à découvrir demain dans "L'Express".


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IncendieLes flammes détruisent une toiture à ChézardLes flammes détruisent une toiture à Chézard

Carnet noirChaumont fait ses adieux à «son maire»Chaumont fait ses adieux à «son maire»

CirculationRoute fermée entre Cernier et Dombresson en raison d’un incendie à ChézardRoute fermée entre Cernier et Dombresson en raison d’un incendie à Chézard

SociétéVal-de-Ruz: l’addiction aux écrans des jeunes expliquée aux adultesVal-de-Ruz: l’addiction aux écrans des jeunes expliquée aux adultes

Domaine publicVal-de-Ruz: la Ville de Neuchâtel assurera la sécurité dès 2022Val-de-Ruz: la Ville de Neuchâtel assurera la sécurité dès 2022

Top