Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Limitation de vitesse refusée à Coffrane: 40 km/h c'est trop cher!

La traversée de Coffrane ne sera pas une zone à 40 km/h car les aménagements sont trop chers. La motion populaire pour une meilleure sécurité routière a ainsi été classée lundi soir lors de la séance du Conseil général de Val-de-Ruz. Fâchés, des habitants du village ont claqué la porte.

14 nov. 2017, 19:14
La motion populaire demandait la création d'une zone à 40 km/h, débutant à la rue de l'Abrévieux 17 jusqu'à la rue du Musées 36.

Pas moins de 100'000 francs pour créer une zone à 40 km/h le long de la traversée de Coffrane. Une somme jugée trop onéreuse par l’exécutif de Val-de-Ruz. Pour sa part, le Conseil général a classé lundi la motion populaire pour une meilleure sécurité routière dans ce village par 29 voix contre quatre et deux abstentions.

Cette décision a fortement déplu aux 57 habitants de Coffrane qui ont signé la motion en juin 2016. Présents dans le public, certains ont manifesté leur mécontentement en claquant la porte en plein milieu de la séance. «Nous n’en resterons pas là!», s’est exclamé Florian Jacot. Cet enfant du village pensait assister à «davantage de débats» et espérait «une étude sérieuse et non l’appréciation de quelques personnes» sur cette motion.

«Situation infernale»

Père d’un garçon de neuf mois, Florian Jacot souhaite que dans le futur son fils puisse se rendre à l’école en toute...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias