20.05.2018, 08:00

Cochons, cailles et pigeons ont repris leurs quartiers d’été à Cernier

chargement
Les visiteurs peuvent admirer différentes races de pigeons dans le parc animalier d'Evologia, à Cernier.

Evologia L'association Pro Evologia a ouvert son petit parc animalier ce samedi à Cernier.

Il y avait la queue samedi après-midi à Evologia. Devant le parc des paillottes, une ribambelle de gamins attendaient pour faire un tour en poney. La "campagne de charme" de Pro Evologia battaient son plein, à l’occasion de l’ouverture de petit parc animalier estival de Cernier. Une ouverture marquée notamment par plusieurs lâchers de pigeons, partis vers Tramelan, Estavayer et La Béroche.

L’association des amis d’Evologia accueille pigeons, dindons, cailles et autres cochons pour la quatrième année. "Avant, on accueillait des grands animaux en estivage", rappelle Gilbert Dey, membre du comité de Pro Evologia. "Le but est de montrer le plus de variétés que l'on peut des différentes espèces de la basse-cour."

Aidés par les bénéficiaires des programmes de réinsertion d’Evologia, les bénévoles ont remis en place les enclos, quand il ne les ont agrandi, précise Céline Pellation, adjointe du responsable des espaces vert à Evologia. Le petit zoo est visitable tous les jours jusqu’à mi-octobre au sud du site d'Evologia. L'association Pro Evologia, elle, recherche toujours des membres cotisants, pour continuer son travail de soutien au site vaudruzien.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top