Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chézard: riverain verbalisé pour avoir voulu faire respecter un sens unique

L'inquiétude monte à Chézard depuis le début des travaux le long de la route cantonale. Un habitant déplace un panneau pour faire respecter le sens unique et il se fait verbaliser. "C'est ubuesque!", s'exclame-t-il.

08 mai 2019, 11:00
Certains automobilistes ne respectent pas les panneaux de déviations, mis en place en raison des travaux le long de la traversée de Chézard.

Depuis que les travaux ont commencé le long de la traversée de Chézard début avril, rien ne va plus. Les déviations ne sont pas respectées et les excès de vitesse se multiplient dans les quartiers résidentiels.

La pose d’un panneau en sens unique à l’entrée de la rue de la Combe a sensiblement amélioré la situation depuis quelques jours. Sauf que plus d’un automobiliste n’en tient pas compte. Agacé, Greg Amiet a donc décidé de déplacer, vendredi dernier, le poteau afin qu’il soit plus visible.

Ni une ni deux, la police est arrivée. Non seulement cet habitant a dû souffler dans le ballon – zéro pour mille d'alcool, note-t-il – mais il a été verbalisé pour avoir bougé le poteau. Il a pourtant essayé d’expliquer aux agents que le sens unique n’était pas respecté. En vain.

«Ils enfreignent la loi»

«Qu'en est-il des autres conducteurs qui enfreignent la loi impunément?»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias