Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chézard: bientôt des espaces d’accueil pour les enfants et les aînés aux Lilas

La fondation Les Lilas se développe à Chézard. Après le home et les appartements avec encadrement, l’atelier pour enfants Ancr’âge ouvrira ses portes le 17 août. Un foyer de jour pour personnes âgées suivra cet automne.

02 juil. 2020, 16:38
La responsable des deux nouveaux lieux de rencontre, Sophie Schlund, et le directeur des Lilas, Dominique Peltier, se réjouissent des futurs échanges entre petits et seniors.

Si l’année 2020 a été marquée par le coronavirus, elle rime surtout avec nouveautés aux Lilas. La fondation diversifie ses activités en développant les échanges intergénérationnels, à Chézard-Saint-Martin. En plus de son home médicalisé et de ses appartements avec encadrement, un atelier pour enfants et un foyer de jour pour aînés vont ouvrir leurs portes.

La structure pré- et parascolaire, Ancr’âge, accueillera des bambins dès le 17 août. L’autre suivra cet automne. «L’idée est de créer une synergie entre les enfants et les personnes âgées avec des loisirs intergénérationnels, comme du jardinage ou des promenades», commente Sophie Schlund, responsable des deux nouveaux lieux de rencontre. «Avec les mesures contre le Covid, c’est compliqué, mais dès que la situation sera remise sur pied, nous pourrons organiser ces activités.»

Chacun amènera sa pierre à l’édifice pour créer un espace vivant et chaleureux.
Dominique Peltier, directeur des Lilas

Au sujet de la pandémie,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias