Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chézard : la chatterie du Val-de-Ruz ouvre ses portes aux minous

Avec son jardin spacieux, la chatterie du Val-de-Ruz, sur les hauts de Chézard-Saint-Martin, est un endroit idéal pour les félins. A l'approche des vacances d'été, la famille Garnier souhaite ainsi contribuer à la réduction des abandons de chats.

11 juin 2018, 18:09
Guillaume Garnier a suivi une formation de détenteur d’animaux afin de pouvoir ouvrir la chatterie.

Avant même d’ouvrir, la nouvelle chatterie du Val-de-Ruz avait des réservations. A l’approche des vacances d’été, la pension située sur les hauts de Chézard-Saint-Martin tombe donc à point nommé. Arborisée et truffée de recoins et de cachettes, elle peut accueillir au total 19 félins dans un endroit bucolique à souhait.

Pour lancer ce projet, la famille Garnier a adressé une demande au Service de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav). «Vu le nombre peu élevé de pensions pour chats dans la région, nous avons été encouragés dans notre démarche», relève Marylène Garnier.

Depuis toujours, la famille Garnier aime les animaux. Chats, chiens et autres tortues évoluent dans sa maison qui est une véritable arche de Noé. Propriétaires d’une demeure jouissant d’un spacieux jardin, parents et enfant ont ainsi décidé d’aménager le rez-de-chaussée et l’extérieur pour les futurs pensionnaires à moustaches.

Les pensionnaires à quatre pattes bénéficieront d'un extérieur de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias