Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cernier: trente-trois représentations pour la 23e édition des Jardins musicaux

Le festival basé à Cernier, qui n’a pu tenir son édition 2020 pour cause de pandémie, revient avec une programmation qui célèbre l’art musical sous toutes ses formes. Tour d’horizon.

20 mai 2021, 16:41
La Grange aux concerts, à Cernier, accueillera notamment la performance "Le monde de Stanislas", un "théâtre alchimique pour solides et liquides".

Le Covid-19 a beau nous avoir cloués sur place pendant une année, la culture viendra briser nos chaînes. Du 15 au 29 août, les Jardins musicaux, qui n’ont pu fleurir l’année dernière à cause de vous-savez-quoi, nous feront cheminer de Cernier à Douane, en passant par Neuchâtel, Rondchâtel, la Chaux-d’Abel ou encore Saint-Ursanne.

Cette édition proposera 33 représentations dans exactement 10 lieux différents. Une promesse de voyages dans l’espace – pas celui de George Lucas – mais aussi dans le temps: la programmation de cette édition 2021 vogue entre classiques indéboulonnables et pièces modernes. «On ne peut juger le présent qu’à l’aune du passé», commente le directeur artistique de l’événement, Valentin Reymond.

Mais que nous réservent exactement ces deux semaines de musique? Petit tour non-exhaustif en trois tonalités.

Les incontournables

Nature et romantisme ont fait bon ménage au 19e siècle. On célèbre sa beauté, sa grandeur, la liberté qu’elle procure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias