29.07.2019, 12:00

Cernier: les moutons de la Fontenelle sont allés brouter ailleurs à cause d’une mauvaise herbe

Premium
chargement
Les moutons seront de retour au collège de la Fontenelle, à Cernier, cet automne, une fois que le rumex aura été éradiqué.

Nature Le rumex, plante envahissante bien connue dans la région, s’est propagé dans un enclos du collège de la Fontenelle, à Cernier, où broutaient quelques moutons. Rien d’alarmant, mais fort agaçant. Surtout pour les agriculteurs qui, chaque année, ont du mal à s’en débarrasser.

Les moutons qui pâturaient dans l’enclos du collège de la Fontenelle, à Cernier, ont dû aller brouter ailleurs pour cause de rumex. Ce phénomène n’a cependant rien d’exceptionnel. Chaque année, cette plante envahissante, bien connue dans nos contrées, rend la vie dure aux agriculteurs qui doivent batailler pour s’en débarrasser.

Berger à Montmollin, Christian Studer a donc repris ses sept...

À lire aussi...

EducationVal-de-Ruz: après les poules et les abeilles, les moutons débarquent à l'écoleVal-de-Ruz: après les poules et les abeilles, les moutons débarquent à l'école

InsoliteFrance voisine: des moutons inscrits à l'école pour éviter une fermeture de classeFrance voisine: des moutons inscrits à l'école pour éviter une fermeture de classe

Top