Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cernier: le climat s’est invité à Evologia

La table ronde sur le climat, organisée samedi à Cernier par les Jardins musicaux dans le cadre de l’événement Woodstock 50, a attiré une soixantaine de personnes. Mais peu de jeunes.

25 août 2019, 08:00
Le débat organisé par les Jardins musicaux autour du climat a attiré une soixantaine de personnes.

Le site d’Evologia, à Cernier, était particulièrement animé ce week-end, entre les stands de nourriture bio et autres produits artisanaux de Fête la terre et les évènements culturels mis sur pied par les Jardins musicaux. Parmi ceux-ci se déroulait samedi après-midi une table ronde autour du climat, dans le cadre de la manifestation Woodstock 50.

A lire aussi : Jardins musicaux: Louis Jucker et Arthur Henry revisitent Woodstock à Cernier

A lire aussi : Pour rapprocher ville et campagne

Les organisateurs avaient invité, comme orateurs, la climatologue Martine Rebetez, professeure à l’Université de Neuchâtel, le philosophe Dominique Bourg, spécialiste des changements climatiques, ainsi que deux jeunes militants pour le climat: Paula Rouiller et Robin Augsburger. Durant la grosse heure et demie qu’a duré le débat autour de ce sujet brûlant, de nombreuses personnes, parmi la soixantaine que comptait le public, sont intervenues. Parfois avec une certaine colère, d’autres aux bords...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias