Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cernier: la filature Laines d’ici file un bon coton

Deux ans après son lancement, la filature Laines d’ici a ouvert ses portes, ce vendredi après-midi, aux éleveurs de moutons et amateurs de tricot. Une quarantaine de personnes ont visité les locaux, sur le site d’Evologia, à Cernier. Objectif: les inciter à collaborer avec l’association, qui valorise de A à Z la matière première régionale.

22 nov. 2019, 19:18
Les éleveurs de moutons et les amateurs de laine ont découvert les quatorze machines servant à transformer la matière première.

Tri, lavage, cardage, filage ou feutrage: la filature Laines d’ici transforme la matière première de l’Arc jurassien de A à Z. Ce projet, qui a pris forme en novembre 2017, sur le site d’Evologia à Cernier, va bon train.

Ce vendredi après-midi, une quarantaine de personnes, éleveurs de moutons de la région et autres amateurs de tricot, ont pu découvrir les locaux. L’occasion de les inciter à collaborer avec l’association et renforcer ainsi l’approvisionnement en matière première de qualité. La visite a été organisée en collaboration avec les Parcs naturels du Doubs et Chasseral.

A lire aussi : Evologia, pôle romand de la laine

Les responsables de la filature constatent un regain d’intérêt pour la laine. Photo: Christian Galley

Bilan positif

A l’origine de la filature, trois femmes désireuses de rendre ses lettres de noblesse à la laine. Après deux ans, elles tirent un bilan positif des nombreuses étapes déjà...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias