Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cernier: l’égalité entre filles et garçons commence à l’école

En ce vendredi de grève des femmes, les écoles primaires de Cernier recevaient la visite de l’association Succès égalité mixité pour parler des stéréotypes filles-garçons. Reportage.

14 juin 2019, 18:47
Eglantine Jamet devant les élèves de classe 5-6FRCE2, au collège de Cernier.

«Je suis assez forte pour mettre les gens à terre, mais on me dit que je ne peux pas parce que je suis une fille. Ça me vexe aussi quand on me dit que j’ai pas le droit de porter les habits que je veux.»

Du haut de ses 10 ans, Louann n’aime pas les stéréotypes qu’on colle aux filles et aux garçons de son âge. Avec ses camarades de la classe 5-6FRCE2, elle s’exprimait durant un atelier sur l’égalité entre les genres. Toutes les classes du collège primaire de Cernier ont reçu la visite, en ce vendredi 14 juin de grève des femmes, de représentantes de l’association SEM (pour Succès égalité mixité).

Cocréatrice de l’association, Eglantine Jamet a dialogué pendant 45 minutes avec les jeunes, âgés de 8 à 10 ans. Elle a tout d’abord invité les enfants à lui expliquer ce qu’ils savaient de cette journée de mobilisation....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias