15.06.2018, 16:53

Cernier: grande récolte de laine à Evologia

chargement
1/6  

Tonte Chaque année, près de quatre tonnes de laine sont réceptionnées par l’association Laines d’ici. La récolte s'est déroulée ce vendredi sur le site d’Evologia, à Cernier. Une vingtaine d’éleveurs de la région ont apporté leur matière première.

Trier, peser et étiqueter la laine! Ce vendredi, une dizaine de personnes s’étaient donnés rendez-vous sur le site d’Evologia, à Cernier, pour donner un coup de main à l’association Laines d’ici. Les généreux bénévoles ont réceptionné la récolte de l’automne 2017 et du printemps 2018 d’une vingtaine d’éleveurs de la région.

En plus de Cernier, des bergers ont également apporté leur matière première ce vendredi à Courtemelon (JU) et samedi à Chavannes-sous-Orsonnens (FR). Au total, ce sont près de quatre tonnes de laine qui sont livrées chaque année à l’association.

Laines d'ici a inauguré sa filature en novembre dernier à Evologia. Avec ses quatorze nouvelles machines, la matière première est désormais travaillée de A à Z.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...


TraditionsNouvelle filature pour l'association Laine d'ici à CernierNouvelle filature pour l'association Laine d'ici à Cernier

Top