Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cernier: distribution dérangeante de bibles à la sortie de l'école

Mercredi à midi, des parents sont sortis de leurs gonds en assistant à une distribution de bibles aux abords du collège de la Fontenelle, à Cernier. Ce n'est pas la première fois que l'Association internationale des Gédéons propose gratuitement le petit livre bleu. Et même s'ils s'adressent à des mineurs, aucune infraction n'est commise.

16 févr. 2018, 18:32
L'Association internationale des Gédéons distribue gratuitement des bibles dans le canton de Neuchâtel depuis 37 ans.

Distribuer la Bible gratuitement? A priori, rien de mal. Si ce n’est que la distribution du Nouveau Testament s’est passée mercredi vers midi aux abords de la Fontenelle, à Cernier. Des parents ont alors vu rouge en découvrant huit barbus de l’Association internationale des Gédéons, âgés de 60 à 70 ans, abordant les élèves à la sortie de l’école.

«Un bonhomme s’est approché de ma fille de 14 ans, une caissette pleine de livres dans les mains», raconte un papa. «Je donne des bibles. Je ne fais rien de mal», lui répond un Gédéon. Peut-être, «mais il n’a pas à distribuer ses livres à des enfants!», s’exclame le Vaudruzien, qui a averti la police.

«Il ne manquerait plus que des islamistes fanatiques viennent recruter devant les écoles. J’exagère, mais si on accepte ce genre de comportement, où est la limite?»

Distribution autorisée dans l'espace public

Les Gédéons sont pourtant dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias