18.10.2019, 18:15

Cernier devrait bientôt accueillir un "supermarché" de produits du Val-de-Ruz

Premium
chargement
Agricultrice bio à Cernier, Danielle Rouiller confectionne aussi des pâtes artisanales, qui seront disponibles via la future plateforme de distribution.

Agriculture Une centrale de distribution devrait bientôt voir le jour sur le site d’Evologia à Cernier. C’est l’un des 18 projets portés par des agriculteurs, qui se sont regroupés pour valoriser leurs produits à travers des circuits courts. Validée début octobre par le Grand Conseil neuchâtelois, cette démarche est jugée exemplaire. Seule crainte: les consommateurs seront-ils au rendez-vous? Réactions.

Plutôt que d’œuvrer chacun de son côté, des agriculteurs ont décidé d’unir leurs forces pour valoriser leur production et promouvoir les circuits courts. Dès l’an prochain, 18 projets vont ainsi fleurir aux quatre coins du Val-de-Ruz: bergerie, plantation de vergers, poulailler mobile… ainsi qu’une centrale de distribution, qui devrait prendre ses quartiers à Evologia, à Cernier.

Si la...

À lire aussi...

AgricultureValoriser les produits agricoles du Val-de-Ruz à EvologiaValoriser les produits agricoles du Val-de-Ruz à Evologia

Élections fédéralesFabien Fivaz: «Pour une économie et une agriculture de proximité»Fabien Fivaz: «Pour une économie et une agriculture de proximité»

Politique32,5 millions de francs pour l’agriculture neuchâteloise32,5 millions de francs pour l’agriculture neuchâteloise

Top