Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cernier: des musiques ouvertes et métissées à Evolo’jazz

Pour sa 4e édition, qui se déroulera à Cernier les 22 et 23 novembre, Evolo’jazz offre le haut de sa riche affiche à la neuchâteloise Afra Kane.

20 nov. 2019, 11:26
La chanteuse et pianiste Afra Kane se produira en tête d'affiche de cette édition.

Du jazz, mais pas que. Pour sa 4e édition, qui se déroulera le vendredi 22 et le samedi 23 novembre à la Grange aux concerts, à Cernier, Evolo’jazz fait une nouvelle fois la part belle aux musiques ouvertes et métissées. Avec toujours la volonté de privilégier des artistes neuchâtelois de qualité et de proposer des découvertes aux côtés d’artistes plus confirmés.

Confirmée, elle l’est déjà, Afra Kane, même si son premier EP (un disque court) est sorti il y a à peine un an. La chanteuse et pianiste, qui a obtenu cette année le Montreux Jazz Talent Award dans la catégorie «solo», viendra offrir au public sa soul teintée de funk et de jazz le vendredi à 20h30.

Autre chanteuse et pianiste neuchâteloise à la voix d’or, Brizida constitue l’un des coups de cœur des programmateurs d’Evolo’jazz. Elle présentera en (presque) solo ses compositions, qui naviguent entre jazz, pop indé et soul (vendredi à 19h15).

Rock psychédélique franc-montagnard

Même s’il ne vient pas de bien loin, on pourrait le considérer comme l’exotique de cette programmation presque exclusivement neuchâteloise. Accompagné de musiciens de haut vol, le Franc-Montagnard Lia clôturera la soirée du vendredi avec son rock psychédélique qui porte des textes en français.

En début de cette même soirée, le duo Padim Pass (le saxophoniste Cédric Bovet et le guitariste Michel Bertarionne) brouillera les pistes, entre jazz et blues, entre reprises et compositions personnelles.

Samedi dansant

Le samedi, place à la danse, dans des styles bien différents. Les élèves de l’école de danse d’Hélène Cazes ouvriront les feux à 18h15. Ils seront suivis à 19h15 par les Franc-Comtoises Coralie Maignant et Christelle Carmillet, respectivement danseuse et clown. La soirée se terminera avec les envolées hispaniques du flamenco de Las Conchas (21h). 

Durant toute la manifestation, le public pourra admirer les photos de Dylan Merlos, passionné de photo qui aime transformer à sa guise sa ville de Neuchâtel et ses lieux emblématiques dans des décors fantastiques.

Infos pratiques:

La Grange aux concerts, Cernier, vendredi 22 et samedi 23 novembre.

En savoir plus: Le site d’Evolo’jazz

Votre publicité ici avec IMPACT_medias