Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cernier: bel hommage musical au cinéma muet de Buster Keaton

L'Orchestre des Jardins musicaux met en musique le chef-d’œuvre de Keaton, "Le Mécano de la Générale". A revoir à Bienne jeudi 29 août et à Cernier dimanche 1er septembre.

27 août 2019, 18:16
Un chef-d’œuvre du cinéma muet reprend vie à Cernier.

L’an dernier, les Jardins musicaux de Cernier nous avaient fait voyager en bateau, sur le «Steamboat Bill Jr.» Cette fois, c’est en train, tiré par une locomotive à vapeur appelée «General». Menée par le même trio – Buster Keaton, Valentin Reymond et Martin Pring –, la virée est encore plus trépidante. Car, entre rails et portée, aller-retour sur un même thème, roulement des arpèges, l’illustration sonore se fait métaphore.

A lire aussi: Buster Keaton déboule à Cernier

Pendant la Guerre de sécession, Johnnie le mécano a deux amours, sa loco et une jeune fille qui se refuse à lui pour ne pas s’être engagé dans l’armée sudiste. La première se faisant dérober et la seconde enlever par l’ennemi, la mission du héros consiste à récupérer les deux et, accessoirement, conduire son camp à la victoire. Astucieux mais inconscient du danger, agile et maladroit à la fois, il surmonte les obstacles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias