Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cernier: Abd al Malik ouvre les feux à Poésie en arrosoir

Le poète et rappeur français Abd al Malik a inauguré Poésie en arrosoir, vendredi 5 juillet, avec son nouveau projet «Le jeune noir à l’épée». Une réussite.

07 juil. 2019, 14:32
Le poète français Abd al Malik (avec le bonnet) a présenté son nouveau projet à la foule de Cernier, «Le jeune noir à l’épée».

Le festival Poésie en arrosoir s’est ouvert de la plus belle des manières vendredi. La Grange aux concerts, qui affichait complet, accueillait sur ses planches le nouveau projet du poète et rappeur français Abd al Malik, donné à Cernier en première suisse.

Concert-spectacle hétéroclite mêlant la prose recherchée et touchante de son auteur à une chorégraphie de danseurs créée par le Burkinabé Salia Sanou, «Le jeune noir à l’épée» a fait mouche sur le public de Cernier.

Abd al Malik s’est inspiré du tableau du même titre peint par Pierre Puvis de Chavannes pour poser à plat ce qu’il voulait écrire depuis longtemps: un texte sur l’identité à l’aune de notre époque fragmentée et éclatée par les nouvelles technologies. Un texte fort qui puise dans le vécu de son auteur, mais qui ne put laisser personne indifférent.
Le festival se poursuit encore jusqu’au dimanche 14 juillet.

Infos pratiques

Programme complet du festival sur www.poesieenarrosoir.ch 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias